Le restaurant l'arganier assure la vente à emporter avec -10% Et livraison à domicile 100% sans contact

Le Maroc séduit de plus en plus de visiteurs et apparait souvent en tête des classements des meilleures destinations de vacances pour son hospitalité, ses paysages, sa culture. Mais, depuis plusieurs années, c’est une autre facette du Royaume qui est de plus en plus plébiscitée et récompensée. En effet, la gastronomie marocaine(Restaurant l’ARGANIER) occupe les premières places des classements qui recensent les meilleures cuisines du monde. La cuisine marocaine séduit avec ses épices, ses saveurs et ses multiples influences (arabes, andalouses, berbères, etc.). Elle se prête aussi bien à la street-food avec les célèbres stands de la place Jemaâ-El-Fna le soir, qu’à la haute gastronomie étoilée avec des chefs renommés.

LA CUISINE MAROCAINE, UN HÉRITAGE PRÉCIEUX

La richesse de la gastronomie marocaine provient du respect de certains savoir-faire ancestraux qui se répètent depuis des générations dans les familles. Il s’agit généralement d’un domaine réservé aux femmes. Mais il tend à s’ouvrir aux hommes. En effet, la cuisine marocaine n’est pas figée dans le temps. Elle est vivante et évolue au fil des époques tout en préservant les gestes et les techniques appris des aïeules. Chacun y apporte sa touche pour personnaliser un plat et participe ainsi au rayonnement de la gastronomie marocaine.

LA GASTRONOMIE MAROCAINE, UNE CUISINE ANCESTRALE ET MODERNE

Le succès de la cuisine marocaine, reconnue aujourd’hui comme l’une des meilleures au monde, tient dans sa faculté à marier les saveurs, les arômes et les épices. Un plat marocain, c’est une invitation pour tous les sens : de l’odorat à la vue en passant par le goût.

Aujourd’hui, de nombreux chefs marocains, mais aussi étrangers, célèbrent la gastronomie marocaine et lui permettent d’accéder à ses lettres de noblesse. Il ne s’agit plus seulement d’une cuisine familiale mais également de mets gastronomiques qui subliment les produits et mettent en éveil les papilles des gastronomes et des épicuriens.

De nombreux restaurants proposent ainsi une vision moderne et toujours gourmande de la gastronomie marocaine, comme en témoigne le meilleur restaurant marocain à fontenay aux-roses : Restaurant L’ARGANIER. Ici, le Chef  rend hommage à la cuisine traditionnelle et ancestrale marocaine en y apportant une touche de modernité dans un cadre somptueux. Ce restaurant fait d’ailleurs de la prestigieuse sélection de « La Liste 2019 » qui répertorie les 1 000 meilleurs restaurants dans le monde entier.

Share:

Leave a Comment

nous proposons une carte représentative de la gastronomie marocaine traditionnelle (Couscous, pastilla, tajine, etc)

REJOIGNEZ NOUS
Paiement mode :
CONTACT
15 Place du Chateau Sainte Barbe 92260 Fontenay aux-roses

Copyright @ 2020 ❤ L’ARGANIER  

X